Naval Group Brest : la CGT confirme sa première place et progresse à 45,10 % ( LT.fr – 19/10/22 – 12h06 )

Les élections professionnelles à Naval Group ont confirmé la première place de la CGT conquise en 2018.
Les élections professionnelles à Naval Group ont confirmé la première place de la CGT conquise en 2018. (Photo Le Télégramme/François Destoc)

À l’issue des élections professionnelles à Naval Group, la CGT confirme sa première place à Brest et a même gagné des élus.

En 2018, la CGT était devenue la première organisation syndicale chez Naval Group. Les élections professionnelles qui viennent de se tenir confirment cette place et le syndicat gagne de nouveaux élus.

« Après huit jours de vote, les résultats viennent de tomber. La CGT confirme sa place de première organisation syndicale à Naval Group Brest », écrit le syndicat dans un communiqué. « Pour la première fois, depuis le changement de statut, la CGT devient la première organisation syndicale à Naval Group au niveau national. Pour l’établissement de Brest, ce sont treize postes qui ont été gagnés sur les 25 qui comptent le CSE. La CGT passe ainsi de neuf élus sur 25 en 2018 à 13 élus sur 25 en 2022. Fait historique, à Brest, la CGT gagne un élu dans le collège ingénieurs et cadres », ajoute la CGT qui précise les chiffres : 45,10 % pour la CGT, 27,80 % pour la CFDT, 17,80 % pour l’Unsa et 9,30 % pour la CFE-CGC.

« Cela confirme que les positions défendues par la CGT reflètent bien l‘état d’esprit des salariés au sein de l‘entreprise : un juste partage des richesses, un treizième mois pour tous et les négociations début 2023 de la nouvelle convention collective de la métallurgie ».

Source : Naval Group Brest : la CGT confirme sa première place et progresse à 45,10 % – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *