La France va soutenir l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN aujourd’hui. Ceux qui ont tout fait à gauche et chez les communistes pour de fait soutenir l’Otan allant jusqu’à voter l’ignoble résolution 390 portent une lourde responsabilité. Ceux qui ont cru sauver le PCF et la CGT en laissant aux stipendiés de l’Otan le soin de gérer la politique internationale et ses manifestations pro-Otan (1) portent une lourde responsabilité. Ils ont réussi l’exploit qu’un pays comme la France, où la population éprouve une légitime méfiance face aux aventures atlantistes, où le patronat lui-même partage les dites réticences, le pays où le parti communiste de Maurice Thorez et celui de Charles De Gaulle pouvait défendre la sortie de l’OTAN ou de son commandement, est désormais aligné sur les pays baltes et sur la Pologne.
Malheureusement, c’était prévisible. Tout le monde a compris que la contreoffensive du régime de Kiev était un échec lamentable, au prix de milliers de vies innocentes. La négociation d’un accord n’est pas à l’ordre du jour, il faut vaincre à tout prix. Donc, deux options se sont présentées pour la prochaine étape :
option A : adhésion de l’Ukraine à l’OTAN
option B : intervention directe de la Pologne et la Lituanie, ce qui signifie la constitution d’un grand royaume polono-lituanien, de la Baltique à la mer noire et la fin probable de l’UE.
Mais, adhésion de l’Ukraine à l’OTAN : quelles sont les perspectives ? Intervention directe de l’OTAN en Ukraine ? C’est le retour assuré à l’option B, car qui interviendra de toutes façons : la Pologne, qui semble la seule à l’heure actuelle capable de faire quelque chose de sérieux.
La principale différence, c’est que les pays “riches” de l’UE paieront les soldats et les armes pour les polonais…
Que faire ? On peut toujours se raconter sans rien faire que l’on va se battre pour la paix, ou comme Macron demander à être invité aux Brics, les faits sont têtus et la forfaiture incontournable. Le versatile et minable Macron n’avait certes pas la force d’un tel combat mais il a été puissamment poussé par cette trahison dont on peut craindre que la gauche et les communistes ne se relèvent pas, ouvrant un peu plus la voie à l’extrême-droite (2). Les autres forces politiques nous n’en attendons rien, la trahison de la social démocratie depuis Mitterrand lui même complaisant et complice du nazisme et de l’atlantisme relève de la débâcle, quant à la droite si confondue désormais avec les traditions pétainistes de l’extrême-droite, quelques individualités surnagent et se noient aussitôt, le sentiment d’impuissance généralisé de cette vassalisation acceptée fait sauter les digues qui séparent du fascisme… Macron est le résultat de ce naufrage(3). (note de Danielle Bleitrach pour histoire et société)
https://topwar.ru/219816-francija-sobralas-podderzhat…
L’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance de l’Atlantique Nord sera soutenue par la France. Cette décision a été prise par le Conseil de défense français, bien qu’auparavant, à Paris, on s’y soit opposé.
Plus récemment, des membres clés de l’OTAN tels que les États-Unis, l’Allemagne et la France ont critiqué l’idée d’une adhésion de l’Ukraine à l’alliance, contrairement à la Pologne et aux pays baltes. Mais maintenant, la position des dirigeants français a changé.
Apparemment, Paris considère l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN comme un outil pour assurer la sécurité de Kiev.
Ainsi, l’adhésion de l’Ukraine à l’alliance contribuera à la protéger, selon les autorités françaises, d’autres actions “agressives” contre le pays.
Les médias occidentaux sont convaincus que cette décision des dirigeants français est un « tournant » pour la France.
Si la France était auparavant considérée comme l’un des pays relativement “pro-russes” en Europe, elle se rapproche aujourd’hui de la position des pays baltes et de la Pologne, qui insistent depuis longtemps sur l’adhésion rapide de l’Ukraine à l’Alliance de l’Atlantique Nord.
En 2008, lors du sommet de l’OTAN à Bucarest, le président français de l’époque, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont bloqué toute initiative en vue d’une adhésion rapide de l’Ukraine à l’OTAN.
Les États-Unis préconisaient alors la procédure la plus rapide pour l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance de l’Atlantique Nord. Cependant, comme nous le comprenons, même maintenant, tout dépendra en fin de compte de la décision des États-Unis, et non des États européens.
(1) en ce qui concerne la CGT, quel militant se reconnait dans ce meeting dont nous avons vu hier à quel point il devait aux néo-nazis infiltrés en Europe dans les syndicats… Nous avons récemment vu jusqu’où allait le responsable Vadim Kamenka de l’humanité, cela excédait le simple soutien aux ukrainiens en Russie, mais cela relevait de l’infiltration en utilisant la référence au parti communiste français. Quant aux liens du secteur international avec les fondations allemandes il est tout aussi avéré sans qu’il y ait la moindre critique des directions du PCF, de la CGT et de l’Humanité.
(2) (1) en ce qui concerne les communistes et la CGT, il n’y a pas d’autres solutions : premièrement d’adopter enfin une position claire sur les responsabilités dans le guerre, dénoncer le rôle de l’OTAN y compris depuis 2014, celui de la France de François Hollande aussi bien dans le coup d’Etat du Maidan, que dans le non respect des accords de Minsk. La sortie de l’OTAN. Deuxièmement critiquer publiquement les votes des députés communistes et en particulier la scandaleuse position face à la fourniture d’arme, la résolution 390. Troisièmement, il faut faire ce qui a été évité au Congrès de la CGT comme à celui du PCF : virer les liquidateurs pro-otan que par compromis opportunistes on à laissé à la tête du secteur international de la CGT, du PCF et de l’Humanité, ce qui revient de fait à laisser la gestion de ces organisations à l’UE dans ce qu’elle a de plus otanesque. Si ce ménage n’est pas accompli je ne vois pas sur quelle base on pourra se battre sur la paix, dans le cadre en particulier des élections européennes. (note de Danielle Bleitrach )
(3) en parlant de naufrage
quelle gauche, celle qui soutient les guerres de l’OTAN ? celle qui a appuyé l’intervention en Syrie, en Libye, en Irak qui ont transformé le bassin méditerranéen en cimetière… L’humanité une fois de plus bat du vent et sa phraséologie creuse ne sert qu’à continuer cette politique pro OTAN en l’assortissant d’une pincée de bon sentiments de dame patronesse ? Marx s’est toujours moqué de ceux qui alors que le capitalisme transforme les êtres humains en marchandise (y compris jetables pour mieux être exploités) produisent des discours idéalistes ; il disait Ricardo transforme les hommes en chapeau et Hegel en idées. L’impérialisme a toujours eu ses missionnaires : ils prenaient la terre et donnaient les bonnes paroles, les bons sentiments.
Source: https://histoireetsociete.com/2023/06/21/notre-pays-sengage-dansla-guerre-la-france-capitule/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/notre-pays-sengage-dans-la-guerre-la-france-capitule-hs-21-06-23/