Opposés au contrôle technique, 250 motards en colère font route de Brest à Quimper (LT 22/04/2023 15h12)

Ce samedi à 14 h 15, environ 250 motards ont pris le départ depuis la place de la Liberté à Brest. (Le Télégramme/Rémy Quéméner)

Ce samedi 22 avril, 250 motards opposés à la mise en place d’un contrôle technique obligatoire sont mobilisés dans le Finistère. Après un rassemblement à Brest à 14 h, ils font route vers la préfecture à Quimper.

Des moteurs pétaradant, des klaxons se répondant : près de 250 motards étaient rassemblés à 14 h, ce samedi 22 avril 2023, sur la place de la Liberté à Brest. Répondant à un appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), une manifestation a lieu dans le Finistère, ce samedi après-midi, pour protester contre la mise en place d’un contrôle technique obligatoire, à partir de juillet 2023.

Comme l’a rappelé Olivier Le Polles, secrétaire de la FFMC 29, lors de sa prise de parole au micro, « les accidents liés à un problème mécanique représentent moins d’1 % des accidents totaux. Au contraire, si l’on veut gagner en sécurité, il faudrait plutôt regarder du côté de l’état des routes, responsable de 30 % des accidents ».

Olivier Le Polles, secrétaire de la FFMC 29, chasuble bleue sur les épaules, a pris la parole devant l'assemblée des motards.
Olivier Le Polles, secrétaire de la FFMC 29, chasuble bleue sur les épaules, a pris la parole devant l’assemblée des motards. (Le Télégramme/Rémy Quéméner)

Après un départ sonore et très visible dans le centre-ville de Brest, le cortège de motards a pris la route du Sud-Finistère. Les motards sont attendus vers 16 h 30 devant la préfecture à Quimper.

Source : Opposés au contrôle technique, 250 motards en colère font route de Brest à Quimper – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *