Parti communiste brésilien, 29 novembre : journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (ACI-3/12/23)

29 NOVEMBRE : JOURNEE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN  POUR LA SUSPENSION IMMÉDIATE DE TOUS LES ACCORDS INSTITUTIONNELS AVEC L’ÉTAT D’ISRAËL !

Note politique du Parti communiste brésilien

Le 29 novembre 1947, par le biais de la résolution 181, le plan de partage de la Palestine a été établi par l’Assemblée générale des Nations unies, divisant la zone couverte par le mandat britannique de Palestine en deux États : un État juif et un État arabe. Cet épisode, qui a été discuté et délibéré sans consulter les habitants de l’époque, est commémoré dans le monde entier comme la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui a vu ses terres partagées et occupées par des colons juifs. 

Ce processus a déclenché la NAKBA, qui signifie catastrophe en arabe, car à partir de 1948, avec l’intensification des conflits dans la région, plus de 800 000 Palestiniens ont été expulsés d’environ 500 villages, provoquant un exode sans précédent. 

Contrairement à l’ONU qui célèbre cette date comme un jalon dans la conquête du droit du peuple juif à un État souverain, dans le monde entier, cette date doit être rappelée comme un jalon dans la partition arbitraire, l’imposition et l’escalade de la violence auxquelles l’État d’Israël soumet depuis lors la population palestinienne. Pendant plus de 75 ans, la ségrégation sociale s’est étendue et l’apartheid a été officialisé en tant que politique d’État à l’encontre du peuple palestinien, le privant de ses droits fondamentaux et de conditions humanitaires essentielles. La bande de Gaza a été transformée en le plus grand camp de concentration à ciel ouvert du monde, avec le soutien de l’impérialisme américain et la complicité de la bourgeoisie arabe de la région. 

L’intensification des conflits est l’expression de ce processus historique de colonialisme et d’oppression auquel est soumis le peuple palestinien et qui a pris un caractère extrêmement barbare avec le massacre criminel et disproportionné perpétré par les forces de défense israéliennes contre la population civile de la bande de Gaza et de la Cisjordanie. Gaza et en Cisjordanie. Ces attaques ne peuvent être qualifiées de guerre anti-terroriste, mais doivent être qualifiées et dénoncées comme un génocide ! 

Face à cette catastrophe humanitaire et à l’ethnocide perpétré contre la population palestinienne, en particulier les femmes et les enfants, des dizaines de pays ont suspendu leurs relations diplomatiques avec l’État d’Israël, en guise de protestation et de pression internationale contre les crimes contre l’humanité perpétrés par le gouvernement sioniste de Benjamin. Netanyahou et la coalition de partis d’extrême droite qui le soutient. 

Le CCP défend la suspension immédiate de tous les accords commerciaux, scientifiques et militaires et des relations diplomatiques avec Israël, comme moyen d’accroître la pression internationale contre la machine génocidaire et terroriste de l’État israélien, qui a déjà coûté la vie à plus de 13 000 civils palestiniens, en particulier des femmes et des enfants, et laissé plus de 600 000 sans-abri, détruisant sans distinction des écoles, des crèches et des hôpitaux, imposant un véritable holocauste à la population de la bande de Gaza. 

Ces accords, en particulier les accords militaires, alimentent la machine de destruction sioniste et fournissent des revenus aux entreprises israéliennes qui financent des entités réactionnaires, des grandes entreprises technologiques et des groupes de réflexion (institutions dédiées à la production de connaissances sur des sujets politiques, économiques ou scientifiques). Ces entreprises diffusent des mensonges et des idéologies d’extrême droite afin de favoriser le soutien institutionnel au sionisme et aux diverses manifestations et structures politiques qui alimentent le néo-fascisme dans le monde. 

Nous appelons tous les Comités de Solidarité avec le Peuple Palestinien à inclure ce drapeau de lutte dans leurs agendas, afin que nous puissions augmenter cette pression dans les rues, forçant le gouvernement brésilien et ses institutions étatiques à suspendre toutes les formes de relations institutionnelles avec l’État sioniste d’Israël, rejoignant ainsi la mobilisation internationale pour mettre fin au massacre et à la tragédie humanitaire vécue par le peuple palestinien.

Vive la résistance héroïque du peuple palestinien ! Pour l’arrêt immédiat des attaques israéliennes sur la bande de Gaza et la Cisjordanie ! De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ! 

Comité central du Parti communiste brésilien

Source: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2023/12/parti-communiste-bresilien-29-novembre-journee-internationale-de-solidarite-avec-le-peuple-palestinien.html

Source originale: http://www.solidnet.org/article/Brazilian-CP-NOVEMBER-29-INTERNATIONAL-DAY-OF-SOLIDARITY-WITH-THE-PALESTINIAN-PEOPLE/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/parti-communiste-bresilien-29-novembre-journee-internationale-de-solidarite-avec-le-peuple-palestinien-aci-3-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *