Parti communiste Britannique : La Reine est morte. ( Perspective Communiste – 08/09/22 )

Communiqué du Parti communiste britannique (CPB)

Elizabeth Windsor est décédée en laissant le royaume sur lequel elle régnait plus pauvre, avec de plus grandes disparités de richesses et de revenus, des profits obscènes marqué par l’évasion fiscale (dont sa monarchie profite) et avec ses activités impérialistes agressives totales, y compris en menant une guerre par procuration en Europe.

Les échecs de la monarchie en tant qu’institution sont tissés dans son tissu même et elle joue un rôle dans l’empire et la domination de classe et en tant qu’agent actif de la classe capitaliste.

Pour cette raison, c’est un obstacle au progrès pour une société d’égaux, que nous appelons socialisme.

Bien que leur voix soit réduite au silence au cours des prochains jours, avec le temps, les millions de personnes de la classe ouvrière qui veulent avoir une République se feront entendre.

Le Parti communiste, dans son programme “Britain’s Road to Socialism”, affirme la souveraineté populaire du peuple et de ses représentant.e.s élus dans les parlements, les gouvernements et les mouvements de masse. Cela nécessite l’abolition de tous les pouvoirs et institutions monarchiques, y compris les postes de chef d’État et de commandant en chef des forces armées, ainsi que la prérogative royale, le Conseil privé et les bureaux de l’État qui n’ont pas de comptes à rendre.

Traduction Nico Maury

Source : LA REINE EST MORTE (CPB) (editoweb.eu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *