Parti communiste de l’Equateur : Non au crime et à l’impunité (10/08/23)

Le Parti communiste de l’Equateur condamne l’assassinat du candidat à la présidence de la République FERNANDO VILLAVICENCIO et exige l’ouverture d’enquêtes judiciaires et l’application des sanctions correspondantes aux responsables matériels et intellectuels d’un crime aussi odieux.

Le PCE rejette la tentative de suspendre le processus électoral et l’intention d’utiliser l’état de violence et de criminalité pour justifier un coup d’État par des “civils et des militaires”, comme ils l’ont déjà déclaré.

Avec tout le peuple équatorien, nous exigeons du gouvernement national les garanties nécessaires pour tous les candidats, les dirigeants politiques et sociaux, le démantèlement de tous les cartels nationaux et internationaux qui opèrent impunément dans notre pays avec la complicité de hauts fonctionnaires du gouvernement oligarchique lié à la CIA.

L’unité de toutes les forces démocratiques progressistes et révolutionnaires contre le crime et le sauvetage du gouvernement national pour le peuple.

Ab. Winston Alarcón Elizalde, Secrétaire général du PCE, Guayaquil, 09 août 2023

Source en français: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2023/08/parti-communiste-de-l-equateur-non-au-crime-et-a-l-impunite.html (10/08/2023)

Source originale en espagnol; http://www.solidnet.org/article/CP-of-Ecuador-Comunicado-del-PCE-ante-el-asesinato-del-candidato-a-la-Presidencia/ (10/08/2023)

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/parti-communiste-de-lequateur-non-au-crime-et-a-limpunite-10-08-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *