Planguenoual : l’école Louis-Guilloux sous la menace d’une fermeture de classe. ( LT.fr – 24/01/23 )

À Planguenoual, les parents d’élèves manifestent.
À Planguenoual, les parents d’élèves manifestent.

Après l’école Sainte-Anne, c’est l’école Louis-Guilloux qui se trouve sous la menace d’une fermeture de poste – et donc de classe.

Ce samedi 21 janvier, à l’école Louis-Guilloux, une centaine de personnes dont quelques élus s’étaient rassemblés à l’initiative de représentants de parents d’élèves et manifestaient leur mécontentement quant à l’annonce de fermeture de classe. « En tant qu’élus représentants des élèves de l’école publique Louis-Guilloux, nous venons d’apprendre que la direction académique des Côtes-d’Armor envisageait de retirer un poste d’enseignement et donc de fermer une classe au sein de notre école, expliquait Stéphanie Vusbourg, représentante des parents d’élève. Nous sommes inquiets quant à la pérennité des conditions favorables d’accueil et d’enseignement qui existent actuellement au sein de notre école. En effet, l’équipe enseignante est stable, professionnelle et attentive aux élèves et familles, avec de nombreux projets ».

133 élèves

Actuellement, 133 élèves sont scolarisés dans l’école, explique encore Stéphanie Vusbourg. Une fermeture engendrerait des classes « avec un effectif important et nous craignons que cela altère la qualité de l’accompagnement de nos enfants ». Les manifestants dénonçaient une décision qu’ils ne comprennent pas : « Planguenoual est une commune en pleine expansion démographique. Il y a eu 23 naissances en 2022 et de nombreux permis de construire ont été délivrés cette année. Et d’importants investissements ont été réalisés dans l’école », confirme Nadia Rault, une autre représentante des parents d’élèves.

Source : Planguenoual : l’école Louis-Guilloux sous la menace d’une fermeture de classe – Lamballe-Armor – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *