
Plus de 45 800 signatures, plus d’une centaine de personnes venues à une marche solidaire organisée dimanche 18 septembre… Les mobilisations se multiplient pour le jeune Alpha, menacé d’expulsion et soutenu notamment par l’École alternative des Monts d’Arrée à Pleyber-Christ.
Plus de 45 800 signatures sur une pétition de soutien sur Internet, plus d’une centaine de personnes rassemblées lors d’une marche solidaire organisée dimanche 18 septembre à Plouézoch. Les soutiens se multiplient dans le Pays de Morlaix pour défendre le jeune Alpha, 22 ans, originaire de Guinée et présent sur le sol français depuis six ans.
Pour rappel, le jeune homme, connu notamment pour être l’un des jeunes garçons pris en charge par l’École alternative des Monts d’Arrée, a reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) en février dernier. Face à cette situation, contestée, un recours a été peu après déposé. Le 16 septembre, le dossier du jeune homme a ainsi été étudié par la Cour d’appel administrative.
Pour ses défenseurs, le refus est là de « voir expulser Alpha vers un pays qu’il a fui depuis des années et dans lequel il n’a plus de projets, plus de parents, plus d’avenir ! ». Alpha est actuellement scolarisé en BTS « Fluides énergies » à Brest.
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !