Plus de 45 800 signatures sur la pétition en soutien à Alpha, jeune suivi par l’École alternative des Monts d’Arrée. ( LT.fr – 19/09/22 – 15h22 )

Ce lundi 19 septembre, la pétition lancée en juillet 2022 pour soutenir le jeune Alpha affiche plus de 45 800 signatures.
Ce lundi 19 septembre, la pétition lancée en juillet 2022 pour soutenir le jeune Alpha affiche plus de 45 800 signatures.

Plus de 45 800 signatures, plus d’une centaine de personnes venues à une marche solidaire organisée dimanche 18 septembre… Les mobilisations se multiplient pour le jeune Alpha, menacé d’expulsion et soutenu notamment par l’École alternative des Monts d’Arrée à Pleyber-Christ.

Plus de 45 800 signatures sur une pétition de soutien sur Internet, plus d’une centaine de personnes rassemblées lors d’une marche solidaire organisée dimanche 18 septembre à Plouézoch. Les soutiens se multiplient dans le Pays de Morlaix pour défendre le jeune Alpha, 22 ans, originaire de Guinée et présent sur le sol français depuis six ans.


Pour rappel, le jeune homme, connu notamment pour être l’un des jeunes garçons pris en charge par l’École alternative des Monts d’Arrée, a reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) en février dernier. Face à cette situation, contestée, un recours a été peu après déposé. Le 16 septembre, le dossier du jeune homme a ainsi été étudié par la Cour d’appel administrative.

Pour ses défenseurs, le refus est là de « voir expulser Alpha vers un pays qu’il a fui depuis des années et dans lequel il n’a plus de projets, plus de parents, plus d’avenir ! ». Alpha est actuellement scolarisé en BTS « Fluides énergies » à Brest.

Source : Plus de 45 800 signatures sur la pétition en soutien à Alpha, jeune suivi par l’École alternative des Monts d’Arrée – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.