Pont-l’Abbé. Le Secours populaire prépare sa rentrée (OF.fr-17/08/22- 5h12)

Pont-l’Abbé. Le Secours populaire prépare sa rentrée

Après deux jours de pleine activité, les bénévoles de la dernière foire aux livres viennent de baisser le rideau.« Ça a très bien marché, on a dû régulièrement recharger la salle en livres. On en a plus de 10 000 en stock, on n’est jamais pris de court »,signale Françoise Garin, la secrétaire générale du comité local.

Même son de cloche à l’extérieur de la grande salle, où étaient exposés des milliers d’articles textiles et de chaussures.« Chaque vêtement à 1 €, ça incite les gens à se servir, à faire d’excellentes affaires et ça permet à nos stocks d’être renouvelés

Une collecte de fournitures scolaires

Le calendrier est chargé, les bénévoles fixent déjà quelques rendez-vous. Ils organisent d’abord une collecte de fournitures scolaires au sein de l’enseigne Leclerc. « Cela allégera les dépenses de rentrée de nos nombreux bénéficiaires avec des enfants ou des ados à la maison. » La prochaine grande braderie aura lieu le 8 octobre, dans les locaux de la rue du Petit-train. 

À l’approche de Noël, c’est une foire aux jouets, qui sera organisée sur le parking Leclerc le 20 novembre. Nous lançons également un appel à tous les bricoleurs qui souhaitent venir nous aider. Devant l’afflux de meubles qui arrivent sous forme de dons au nouvel espace Kernuz, nous avons besoin de bénévoles venant remonter les pièces de mobilier, effectuer de petites réparations et jeter également un œil sur l’électroménager pour s’assurer que tout est bien en état de marche , conclut Françoise Garin.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-labbe-29120/le-secours-populaire-prepare-sa-rentree-28e6a73e-1999-11ed-b7c3-05669e9819fa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *