Pontivy(56). Au lycée Joseph-Loth, le cri de colère des élèves contre Parcoursup (OF.fr-18/10/22-14h29)

Près de 200 jeunes se sont mobilisés devant le lycée Joseph-Loth pour manifester leur mécontentement contre la plateforme Parcoursup

Environ 200 élèves se sont mobilisés devant l’entrée du lycée Joseph-Loth à Pontivy (Morbihan), mardi 18 octobre 2022. Un mouvement pour protester contre les critères de sélection de Parcoursup.

Ce mardi 18 octobre 2022, les syndicats avaient appelé à une grève générale. Ils ont été entendus par les élèves du lycée Joseph-Loth, à Pontivy (Morbihan). Vers 9 h 30, ils étaient près de 200 devant l’entrée de l’établissement. L’occasion pour eux de soutenir le mouvement national et exprimer leur mécontentement à propos de Parcoursup, la plateforme qui recueille leurs vœux pour l’enseignement supérieur.

« Nous voulons une écoute par rapport à Parcoursup qui est un système élitiste, injuste, lance Lison, 17 ans, en classe de terminale. C’est désolant de s’attarder juste sur des notes. Les appréciations et lettres de motivation ne sont pas prises en compte. Ça ne convient à personne, autant aux professeurs qu’aux élèves. »

La rue Jean-Marie-de-Lamennais a été bloquée dans la matinée du mardi 18 octobre 2022. Des élèves manifestaient devant le lycée Joseph-Loth.

Les jeunes ont bloqué la rue Jean-Marie-de-Lamennais à l’aide d’une barrière. Des cartons ont été attachés sur les grilles du lycée où l’on pouvait lire « Stop Parcoursup pour la mort des élèves ». « On sait que supprimer Parcoursup, c’est trop demander », confie Lison, désabusée. « Mais il faut que les critères de sélection redescendent », ajoute une de ses camarades.

Yann CLOCHARD

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-au-lycee-joseph-loth-le-cri-de-colere-des-eleves-contre-parcoursup-cfd19602-4eb5-11ed-b832-30b1043f3243

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *