Près de Guingamp, la liquidation de la Coop des masques : « un scandale », pour la CGT(OF.fr-26/10/22-14h26)

La Coop des masques, à Grâces, près de Guingamp, placée en liquidation judiciaire, a fermé ses portes.

Pour l’union locale CGT de Guingamp, la liquidation de la Coop des masques de Grâces (Côtes-d’Armor) est « un scandale ». Dans un communiqué en date du mercredi 26 octobre 2022, le syndicat demande le gel du démantèlement de l’outil industriel.

Dans un communiqué transmis à la rédaction, ce mercredi 26 octobre 2022, l’Union locale CGT de Guingamp (Côtes-d’Armor) estime que la liquidation judiciaire prononcée à l’encontre de la Coop des masques bretonne et solidaire de Grâces, le 12 octobre dernier, est un scandale.

Treize salariés vont se retrouver au chômage et l’outil industriel neuf va être liquidé, déplore le syndicat.Si l’on en juge par les déclarations des salariés sur la stratégie de l’État et des investisseurs publics qui, d’un côté, subventionnent à coups de millions et, de l’autre, achètent au moins disant, on voit les limites des déclarations politiques sur l’indépendance économique.

Par ailleurs, la CGT Guingamp, au seul nom des intérêts des salariés et avant la prochaine catastrophe sanitaire demande le gel du démantèlement de l’outil industriel ; sa sauvegarde par les pouvoirs publics en réquisitionnant cet outil. Et d’indiquer : il serait intolérable de vendre les machines à la ferraille et de mettre le savoir-faire acquis par les salariés à la poubelle.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/pres-de-guingamp-la-liquidation-de-la-coop-des-masques-un-scandale-pour-la-cgt-36d0f384-5523-11ed-839c-e6751279409d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *