Près de Guingamp, une soirée-débat avec le porte-parole des urgentistes. ( LT.fr – 26/01/23 )

Porte-parole des urgentistes de France, le Dr Christophe Prudhomme animera une rencontre sur le thème « Santé, l’affaire de tous », lundi 30 janvier, à la salle des fêtes de Pabu.
Porte-parole des urgentistes de France, le Dr Christophe Prudhomme animera une rencontre sur le thème « Santé, l’affaire de tous », lundi 30 janvier, à la salle des fêtes de Pabu. (Source : CGT de Guingamp)

Lundi 30 janvier, le porte-parole des urgentistes de France, Christophe Prudhomme animera une soirée-débat à la salle des fêtes de Pabu sur le thème de la « Santé, l’heure du choix ».

Lundi 30 janvier, à 20 h 30, la Coordination Santé du Pays de Guingamp organise, à la salle des fêtes de Pabu, une rencontre avec Christophe Prudhomme, médecin urgentiste du Samu 93 à l‘hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), porte-parole des médecins urgentistes de France et militant CGT. Le thème de cette rencontre sera : « Santé, l‘heure du choix ».

Proposer un plan d’urgence

« Partant de la situation de notre territoire et des menaces qui pèsent sur notre hôpital, cette soirée sera l‘occasion d’échanger sur l’état global de notre système de santé, l’origine de tous ses maux, de revenir aux besoins réels sur le terrain et de proposer un plan d’urgence », explique Yann-Fañch Durand, coprésident et porte-parole de la Coordination Santé du Pays de Guingamp.

La coordination, qui regroupe la CGT Hôpital, Sud Hôpital, l’intersyndicale guingampaise CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que le comité de défense de l‘hôpital public et de l’offre de soins du Pays de Guingamp, rappelle que « la santé est l‘affaire de tous : nous invitons soignants, citoyens et élus à participer à cette rencontre en amont de la mobilisation du samedi 11 février ».

Source : Près de Guingamp, une soirée-débat avec le porte-parole des urgentistes – Guingamp – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *