Quimper. Ils manifestent devant la préfecture pour une revalorisation salariale (OF.fr-24/05/23)

Manifestation devant la préfecture, mardi 23 mai 2023, à Quimper (Finistère).

Mardi 23 mai 2023, deux mobilisations se sont retrouvées devant la préfecture du Finistère, à Quimper. Qu’elles soient salariées du conseil départemental ou salariées dans le privé, dans le domaine du médico-social, toutes demandent une augmentation de leurs salaires.

« Revendiquons l’urgence d’augmenter nos salaires, pas notre âge de départ à la retraite ». Mardi 23 mai 2023, à 11 h, rassemblées devant la préfecture du Finistère, à Quimper, des salariés du conseil départemental ont manifesté à l’appel de la CGT. « Nous débrayons pendant une heure, de 10 h 30 à 11 h 30. Nous voulions rencontrer le préfet [Philippe Mahé]. On est ici pour les revalorisations des grilles de salaire des fonctionnaires, parce que ça n’évolue pas », résume Jean-Michel Laurent, représentant CGT au conseil départemental. Ils portent également les revendications des oubliés du Ségur, qui réclament l’attribution du complément de traitement indiciaire égal pour toutes et tous.

Des représentants du syndicat Sud étaient aussi présents. Salariés dans le privé, dans le domaine du médico-social, ils réclament de meilleures conditions de travail, une revalorisation salariale et des embauches.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-ils-manifestent-devant-la-prefecture-pour-une-revalorisation-salariale-543b39bc-f941-11ed-b43f-8b3773bbbed4

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-ils-manifestent-devant-la-prefecture-pour-une-revalorisation-salariale-of-fr-24-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *