Quimper. Près de 80 personnes ont manifesté pour une augmentation des retraites complémentaires (OF.fr-6/12/22-12h41)

Près de 80 personnes ont manifesté pour une hausse des retraites complémentaires

Près de 80 membres de syndicats ont manifesté à Quimper (Finistère), ce mardi matin 6 décembre 2022. Ils participaient à un mouvement national pour obtenir une revalorisation des retraites complémentaires.

Une fois par an, en novembre, les trois organisations patronales et cinq syndicats qui gèrent la retraite complémentaire des anciens salariés du secteur privé, Agirc-Arrco, décident de son montant. En novembre 2022, ils ont voté une hausse de 5 %. Mais c’est insuffisant pour certains syndicats, qui appellent à une nouvelle revalorisation.

Ce mardi matin 6 décembre 2022, près de 80 personnes, membres de la CGT, FSU, Solidaire et CFE-CGC, ont participé à une manifestation départementale à Quimper (Finistère).

Les représentants syndicaux s’inquiétaient aussi d’un projet de loi qui transfère le recouvrement des cotisations aux Urssaf, plutôt qu’à l’Agirc-Arrco : « Le gouvernement est en train de se moquer de nous, il veut nous piquer notre réserve de 68 milliards d’euros pour en faire ce qu’il veut », affirme Alexandre Betti, animateur régional des retraités pour le syndicat de cadres CFE-CGC

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/quimper-pres-de-80-personnes-ont-manifeste-pour-une-augmentation-des-retraites-complementaires-a413b4ac-7555-11ed-ac18-73d5751915d8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *