
Les actions menées pour protester contre la réforme des retraites se poursuivent. Ce jeudi 16 mars 2023, des militants bloquent le trafic SNCF Quimper jusqu’à 8 h 30. Le site Enedis d’Ergué-Gabéric est également bloqué ».
Seul un brasero perçait la nuit au Rouillen ce jeudi 16 mars au matin, à la limite entre Ergué-Gabéric et Quimper, au rond-point qui porte le même nom. De nombreux manifestants contre la réforme des retraites, de tous horizons, dès 6 h 30, ont bloqué le site Enedis. Des salariés du site, lors d’une assemblée générale mardi soir avait suggéré cette action relayée par l’intersyndicale. Elle doit durer toute la journée.
Au même moment, à quelques centaines de mètres de là, d’autres manifestants contre la réforme, ont occupé la voie ferrée à la gare SNCF dès 7 h. Les trains en partance pour Paris ou en provenance de Lorient et Brest ont eu du retard. Le blocage des voies devait être levé à 8 h 30 ont assuré les manifestants.
Rappelons, qu’en début de ce jeudi après-midi, une délégation devrait être reçue par le préfet du Finistère. D’autres actions sont prévues les jours à venir.
Jean-Marc PINSON
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-reforme-des-retraites-le-trafic-sncf-perturbe-le-site-enedis-dergue-gaberic-bloque-of-fr-16-03-23/