Quimper. Réforme des retraites : le trafic SNCF perturbé, le site Enedis d’Ergué-Gabéric bloqué (OF.fr-16/03/23)

Ce jeudi 16 mars dès 7 h, la voie ferrée de la gare SNCF de Quimper (Finistère) a été bloquée. Le trafic est fortement perturbé. Le barrage sera levé à 8 h 30 ont assuré les manifestants.

Les actions menées pour protester contre la réforme des retraites se poursuivent. Ce jeudi 16 mars 2023, des militants bloquent le trafic SNCF Quimper jusqu’à 8 h 30. Le site Enedis d’Ergué-Gabéric est également bloqué ».

Seul un brasero perçait la nuit au Rouillen ce jeudi 16 mars au matin, à la limite entre Ergué-Gabéric et Quimper, au rond-point qui porte le même nom. De nombreux manifestants contre la réforme des retraites, de tous horizons, dès 6 h 30, ont bloqué le site Enedis. Des salariés du site, lors d’une assemblée générale mardi soir avait suggéré cette action relayée par l’intersyndicale. Elle doit durer toute la journée.

Au rond-point du Rouillen, à Ergué-Gabéric, l’accès au site Enedis est bloqué par les manifestants toute la journée.

Au même moment, à quelques centaines de mètres de là, d’autres manifestants contre la réforme, ont occupé la voie ferrée à la gare SNCF dès 7 h. Les trains en partance pour Paris ou en provenance de Lorient et Brest ont eu du retard. Le blocage des voies devait être levé à 8 h 30 ont assuré les manifestants.

Rappelons, qu’en début de ce jeudi après-midi, une délégation devrait être reçue par le préfet du Finistère. D’autres actions sont prévues les jours à venir.

Jean-Marc PINSON

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-reforme-des-retraites-le-trafic-sncf-perturbe-le-site-enedis-dergue-gaberic-bloque-a9f4d52e-c3c8-11ed-9add-012db42d5c37

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-reforme-des-retraites-le-trafic-sncf-perturbe-le-site-enedis-dergue-gaberic-bloque-of-fr-16-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *