Racisme, mensonges, propagande israélienne: font n’importe quoi les gros médias (LeMédia-3/11/23)

Depuis la riposte sanglante israélienne suite à l’attaque meurtrière du 7 octobre perpétrée par le Hamas, les médias mainstream, notamment les chaînes d’informations en continu, répètent en boucle les éléments de langage du Tsahal.

Mais relayer la propagande de guerre de l’armée israélienne ne suffit plus : nous assistons ces derniers jours à une véritable avalanche de poncifs et petites phrases racistes. L’antisémitisme, ne serait-il pas la faute à l’ultra-gauche et aux musulmans ? D’ailleurs ces derniers n’ont-ils pas accès à des explosifs sur les chantiers ? Les éditorialistes sont en roue libre et se livrent à la surenchère médiatique de qui sortira la « punchline » la plus raciste, hiérarchisant les vies civiles et niant l’humanité des palestiniens.

Du fameux « couscous antisémite » aux « cambriolages en Seine-Saint-Denis » : notre confrère Mourad Guichard a fait, comme beaucoup d’entre nous, l’amer constat d’une normalisation des discours racistes dans les médias. Tour d’horizon.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=zgJEwKI7wms

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/racisme-mensonges-propagande-israelienne-font-nimporte-quoi-les-gros-medias-lemedia-3-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *