Ramenons à la raison l’autocrate de l’Elysée
Par la lutte imposons Lucie Castets à Matignon, des avancées en matière de retraite, de salaires, de blocage des prix, de services publics et de défense de la paix !
Imposons le respect du suffrage universel et un gouvernement du Nouveau Front Populaire.
Le 1er tour des Législatives anticipées du 30 juin 2024, décidées par Macron à la demande du Rassemblement National, a vu les résultats suivants (selon le Ministère de l’Intérieur) : le RN arrive en tête avec 9,40 millions de voix, 29,26% des exprimés 19,01 % des inscrits, suivi du Nouveau Front Populaire avec 9,04 millions de voix, 28,21% des exprimés, 18,33% des inscrits, et en 3ème position le camp présidentiel avec 6,43 millions de voix, 20,04% des exprimés,
13,03% des inscrits.
Le désaveu de la macronie est sans appel ; il confirme celui des élections européennes ! Cette fois ci avec une participation qui approche les 67 %. Au second tour contrairement aux annonces de 27 sondages sur 27 les électeurs disent clairement non à l’accès du RN à Matignon. Le NFP est en tête avec 193 députés, le camp présidentiel en 2ème position avec 166 députés, le RN et ses alliés en 3ème avec 142 députés (cf site de l’AN).
Un gouvernement illégitime depuis plus de 40 jours.
Malgré les résultats des législatives plaçant en tête le Nouveau Front Populaire le gouverment Attal « démissionnaire » continue a gérer les affaires de la France et pas que « les affaires courantes ».
Ainsi en juillet – le 9, la ministre de l’Éducation assure sur France Info que les «groupes de besoins» seront appliqués dans les collèges dès la rentrée, quelle que soit la composition du futur gouvernement ; le 11, le Ministre de l’Économie propose de supprimer 5 milliards d’euros
supplémentaires dans les dépenses publiques ; le 16, plusieurs décrets d’application de l’infâme loi immigration sont signés ; le 31, il est décidé de licencier 500 professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), pour réaliser «1,6 à 1,8 million d’euros d’économie».
En août ça continue – le 5 il est annoncé la préparation du budget 2025 avec «2 milliards d’euros en moins pour les hôpitaux» ; le 16 il est annoncé la suppression de 1500 internes dans les hôpitaux pour 2025…
Mettons Macron hors d’état de nuire ! Organisons-nous.
Face aux urgences sociales et démocratiques dans les quartiers, dans les entreprises, la construction d’un front populaire anti-libéral, anti- fasciste, anti-guerre est une nécessité immédiate. Allons-y et pour ce faire rejoignons sans attendre les communistes des Amis de L’Hermine Rouge.
Le 26/08/2024
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/ramenons-a-la-raison-lautocrate-de-lelysee-le-samedi-7-septembre-marchons-pour-respect-de-la-democratie-les-ahr-rc-26-08-24/