Rave party à Lorient. Trois teufeurs en garde à vue (OF.fr-22/01/23)

Les forces de l’ordre se sont déployées à chaque extrémité de la rue Marcesche, au port de commerce de Lorient, où les raveurs se sont réunis dans un hangar désaffecté.

Au plus fort de la soirée dans la nuit de samedi à dimanche 22 janvier 2023, près de 1 000 personnes étaient rassemblées dans un hangar désaffecté du port de commerce de Lorient (Morbihan).

Les policiers de Lorient (Morbihan) ont placé trois teufeurs en garde à vue. Deux d’entre eux l’étaient encore ce dimanche 22 janvier 2023.

Les interpellations ont eu lieu aux abords de la rave party organisée, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un hangar désaffecté du port de commerce. Jusqu’à 1 000 raveurs s’y sont rassemblés au pus fort de la soirée.

Une perquisition

Il est reproché aux personnes d’avoir vendu des stupéfiants : kétamine, coke, résine et herbe. La police a procédé à une perquisition au domicile d’un des revendeurs, à Pontivy.

Enfin, une dizaine de consommateurs ont également été verbalisés selon la procédure d’amende forfaitaire délictuelle : 400 €.

Des contrôles routiers ont été menés. Une vingtaine d’infractions ont été relevées. Mais pas ou peu d’alcoolémie. « Tant mieux, confie un policier. Ça veut dire que les teufeurs s’organisent pour ne pas prendre le volant « chargés ». Certains aussi choisissent de dormir dans leur véhicule. »

Le son de la rave a été coupé vers 14 h 30 et les fêtards ont commencé à quitter les lieux. En fin d’après-midi ce dimanche, la police surveillait toujours les abords du port de commerce. L’alerte avait été donnée en fin de soirée samedi par les gendarmes qui avaient repéré un convoi d’une cinquantaine de voitures se dirigeant vers la zone portuaire où les premiers teufeurs avaient déjà investi le hangar.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/rave-party-a-lorient-trois-teufeurs-en-garde-a-vue-5e1f7840-9a72-11ed-a55d-99abe492fe96

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *