Réforme des retraites : 2 500 manifestants à Morlaix pour l’acte 5 de la contestation. ( LT.fr – 16/02/23 )

Les manifestants se sont rassemblés ici place Puyo pour le départ de la manifestation à Morlaix.
Les manifestants se sont rassemblés ici place Puyo pour le départ de la manifestation à Morlaix. (Sophie Guillerm)

À Morlaix, les semaines se suivent et se ressemblent, avec une forte mobilisation populaire devenue rendez-vous hebdomadaire des opposants à la réforme des retraites jugée injuste portée par le gouvernement Borne.

Ce jeudi 16 février 2023, en pleines vacances scolaire des zones A et B et sous un ciel gris, 2 500 manifestants selon la rédaction (2 200 selon la police, entre 3 500 et 4 000 selon les syndicats) ont encore répondu à l’appel de l’intersyndicale qui entend faire pression sur le gouvernement, alors que l’examen du projet de loi touche à sa fin à l’Assemblée nationale.

Après le samedi 11 février, où un long cortège avait défilé à Saint-Martin-des-Champs, ce jeudi signe le retour en centre-ville de la manifestation, pour l’acte 5 de la contestation. Peu après 10 h, les premiers manifestants, CGT en tête, sont arrivés place Puyo, et après les prises de paroles,? le cortège s’est élancé à (11 h 30), quai de Léon, en direction de la mairie. Sur les pancartes des manifestants, se devine derrière l’humour la colère et l’épuisement des travailleurs comme des retraités.

Auteur : Sophie Guillerm

Source : Réforme des retraites : 2 500 manifestants à Morlaix pour l’acte 5 de la contestation – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *