Réforme des retraites : à Brest, 200 manifestants ont interpellé le député Jean-Charles Larsonneur(OF.fr 26/01/2023 19h19)

200 personnes se sont rassemblées pour une retraite aux flambeaux, place de la Liberté, à Brest (Finistère), jeudi 26 janvier 2023, à l’appel de l’intersyndicale brestoise, pour protester contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

Le point de rendez-vous était donné place de la Liberté, à Brest (Finistère), jeudi 26 janvier 2023. | OUEST-FRANCE


Ils veulent continuer à maintenir la pression. Jeudi 26 janvier 2023, en fin d’après-midi, près de 200 personnes se sont rassemblées place de la Liberté, à Brest (Finistère), à l’occasion d’une retraite aux flambeaux. L’objectif ? Clamer haut et fort leur opposition au projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

Les manifestants ont défilé calmement avec des guirlandes, des lampes de poche, voire des torches enflammées jusqu’à la permanence du député Jean-Charles Larsonneur. Ils ont trouvé porte close.

« La retraite, c’est comme la galette, on la veut complète »

« Les députés, ce sont eux qui vont voter le texte. On veut qu’ils portent notre voix », explique Marie-Claire Tréguer, représentante CFDT.

Au son de « la retraite, c’est comme la galette, on la veut complète », les manifestants ont quitté la place de la Liberté pour rejoindre le boulevard Gambetta. Vers 19 h, la manifestation touchait à sa fin.

Auteur: Mathilde TONNERRE

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/reforme-des-retraites-a-brest-200-manifestants-ont-interpelle-le-depute-jean-charles-larsonneur-9fed3bf0-9d91-11ed-ad18-dccd0b33828d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *