Réforme des retraites. À Brest, lycéens et personnels en assemblée générale « intergénérationnelle » (OF 11/04/2023 17h05)

Ce mardi 11 avril 2023, une vingtaine de lycéens et de personnels du lycée Jules-Lesven, à Brest (Finistère), ont tenu une assemblée générale. À l’ordre du jour : comment organiser la mobilisation « intergénérationnelle » contre la réforme des retraites.

Professeurs et personnels du lycée Jules-Lesven et lycéens se sont réunis en assemblée générale devant l’établissement, à Brest (Finistère) mardi 11 avril 2023, pour une rencontre « intergénérationnelle » afin de se « coordonner » dans leur lutte contre la réforme des retraites. | OUEST-FRANCE

Ils sont une vingtaine à se réunir devant le lycée Jules-Lesven, à Brest (Finistère), ce mardi 11 avril 2023, pendant la pause de midi.

La moitié vient de lycées brestois et est membre de la section locale de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL). L’autre moitié est composée de professeurs et de membres du personnel du lycée Jules-Lesven.

Assemblée générale « intergénérationnelle »

Cette assemblée générale se veut « intergénérationnelle » pour « se coordonner, lutter ensemble contre la réforme des retraites », ont souligné les participants, alors que c’est la première fois que les deux groupes se rassemblent.

En direction des lycéens, Marie Dagnaud, secrétaire de la CGT Éduc du Finistère, a voulu affirmer leur union : « On est ensemble dans cette lutte qui va vous concerner dans un peu plus longtemps que nous, mais qui va vous concerner. »

Auteur : Béatrice CHOT-PLASSOT

Source : Réforme des retraites. À Brest, lycéens et personnels en assemblée générale « intergénérationnelle » (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *