Réforme des retraites : à Lorient, les syndicats entretiennent la mobilisation. ( LT.fr – 23/01/23 )

Pour l’intersyndicale opposée à la réforme des retraites du gouvernement Borne, l’objectif était de ne pas laisser retomber la mobilisation avant la prochaine journée d’action nationale, le 31 janvier
Pour l’intersyndicale opposée à la réforme des retraites du gouvernement Borne, l’objectif était de ne pas laisser retomber la mobilisation avant la prochaine journée d’action nationale, le 31 janvier. (Le Télégramme/Marine Forestier)

À l’appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites, entre 150 et 200 personnes se sont réunies devant la sous-préfecture de Lorient, lundi soir.

Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture de Lorient, lundi 23 janvier, vers 18 h, à l’appel de l’intersyndicale opposée au projet de réforme des retraites du gouvernement Borne. « L’objectif est de marquer la date de présentation du projet en conseil des ministres et de dire qu’on ne va pas lâcher. À chaque étape, on sera là », appuie Loïc Avry, membre du bureau de l’Union départementale du syndicat Force Ouvrière.

Des mouvements de grève attendus jeudi

Les syndicats appellent les salariés à organiser des assemblées générales pour voter la grève au sein de leur entreprise. « On peut s’attendre à des mouvements de grève jeudi prochain. L’idée c’est de ne pas perdre le rythme et de trouver plein d’initiatives différentes car tout le monde ne peut pas faire grève », explique Stéphane Le Roux, secrétaire général de l’Union départementale de la CGT.

« La journée du 19 janvier a été marquée par une volonté et une détermination rarement vue, alors que la météo ne s’y prêtait pas », souligne de son côté Régis Barrué, secrétaire départemental adjoint de la FSU. « C’est notre responsabilité d’agir pour que la mobilisation ne faiblisse pas ».

Auteur : Marine Forestier

Source : Réforme des retraites : à Lorient, les syndicats entretiennent la mobilisation – Lorient – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *