Treizième manifestation nantaise contre la retraite à 64 ans. Mais cette fois, le départ est donné aux Nefs, à 10 h 30. Avec arrivée au Miroir d’eau. En sens inverse des douze premières fois.
Douze manifestations en trois mois contre la retraite à 64 ans. Et à chaque fois, de janvier à avril, le rendez-vous a été fixé au Miroir d’eau, à 10 h 30, à Nantes. Autant dire que le pli est pris pour les participants. D’ailleurs, le jour où l’Intersyndicale a légèrement modifié l’heure de départ, en l’avançant d’une demi-heure, ça n’a pas marché.
Unitaire toujours
Cette fois pourtant, pour la treizième manif, il va falloir changer de sens. Ainsi en a décidé l’Intersyndicale, pour le défilé du lundi 1er mai. Un défilé unitaire comme jamais : même la CFE-CGC, qui n’était jamais descendue dans la rue pour la fête du Travail, en sera.
Lire aussi : Casserolade à Nantes. « Partout, il faut faire du bruit et rappeler qu’on est là »
10 h 30 aux Nefs
Attention donc : le départ est fixé aux Nefs, qui était le lieu d’arrivée des douze premiers cortèges. Rendez-vous à 10 h 30, pour rejoindre le Miroir d’eau en passant par le quai de la Fosse, le cours des 50-Otages, la préfecture et le cours Saint-André.
Agnès CLERMONT
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-a-nantes-pour-le-1er-mai-la-manif-change-de-sens-of-fr-28-04-23/