Réforme des retraites. À Nantes, pour le 1er mai, la manif change de sens (OF.fr-28/04/23)

Lundi 1er mai, contrairement aux douze fois précédentes, la manifestation contre la réforme des retraites, calée en ce jour de fête du Travail, partira des Nefs et non du Miroir d’eau, à Nantes.

Treizième manifestation nantaise contre la retraite à 64 ans. Mais cette fois, le départ est donné aux Nefs, à 10 h 30. Avec arrivée au Miroir d’eau. En sens inverse des douze premières fois.

Douze manifestations en trois mois contre la retraite à 64 ans. Et à chaque fois, de janvier à avril, le rendez-vous a été fixé au Miroir d’eau, à 10 h 30, à Nantes. Autant dire que le pli est pris pour les participants. D’ailleurs, le jour où l’Intersyndicale a légèrement modifié l’heure de départ, en l’avançant d’une demi-heure, ça n’a pas marché.

Unitaire toujours

Cette fois pourtant, pour la treizième manif, il va falloir changer de sens. Ainsi en a décidé l’Intersyndicale, pour le défilé du lundi 1er mai. Un défilé unitaire comme jamais : même la CFE-CGC, qui n’était jamais descendue dans la rue pour la fête du Travail, en sera.

Lire aussi : Casserolade à Nantes. « Partout, il faut faire du bruit et rappeler qu’on est là »

10 h 30 aux Nefs

Attention donc : le départ est fixé aux Nefs, qui était le lieu d’arrivée des douze premiers cortèges. Rendez-vous à 10 h 30, pour rejoindre le Miroir d’eau en passant par le quai de la Fosse, le cours des 50-Otages, la préfecture et le cours Saint-André.

Agnès CLERMONT

Source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-a-nantes-pour-le-1er-mai-la-manif-change-de-sens-c47c74e8-e5dc-11ed-9310-58b428937a6b

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-a-nantes-pour-le-1er-mai-la-manif-change-de-sens-of-fr-28-04-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *