Réforme des retraites : à Saint-Brieuc, les éboueurs reconduisent leur grève pour une semaine. ( OF.fr – 17/03/23 )

Les éboueurs ont décidé, ce vendredi, de reconduire leur mouvement de grève qui dure depuis le 7 mars.
Les éboueurs ont décidé, ce vendredi, de reconduire leur mouvement de grève qui dure depuis le 7 mars. | OUEST-FRANCE

Ce vendredi 17 mars 2023, réunis en assemblée générale, les agents de l’agglomération de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), en charge de la collecte des déchets, ont décidé, à la quasi-unanimité, de reconduire leur mouvement de grève, en opposition à la réforme des retraites, jusqu’au vendredi 24 mars 2023.

Ce n’est pas encore la semaine prochaine que les poubelles seront ramassées dans Saint-Brieuc et son agglomération. Réunis en assemblée générale, ce vendredi matin 17 mars, devant le centre technique et logistique des déchets (CTLD) des Châtelets, à Ploufragan, les éboueurs ont décidé de reconduire la grève, à la quasi-unanimité (une abstention).

Vingt-neuf agents en grève

Ils avaient le choix de poursuivre jusqu’à mardi 21 ou vendredi 24. Ils ont opté pour le vendredi. Vingt-neuf des quarante agents sont en grève.

Les ripeurs de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont entamé une grève reconductible contre la réforme des retraites dès le mardi 7 mars.

Source : Réforme des retraites : à Saint-Brieuc, les éboueurs reconduisent leur grève pour une semaine (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *