Réforme des retraites. Des manifestants ont bloqué la RN12 ce mardi matin à Saint-Brieuc(OF 04/04/2023 8h21)

Les militants de la CGT ont mené une action de blocage, ce mardi 4 avril 2023, en s’installant sur les voies de la RN12 à Saint-Brieuc. L’axe Rennes – Brest a été fermé à la circulation et une déviation a été mise en place.

Les manifestants ont bloqué la RN12 au niveau du quartier de l’Europe à Saint-Brieuc ce mardi 4 avril 2023. | CGT

OK

Dès 4 h, ce mardi 4 avril 2023, des dizaines de militants de la CGT ont entrepris un blocage de la RN12 à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour protester contre la réforme des retraites. Ils ont envahi les voies dans le sens Rennes-Brest, à hauteur du quartier de l’Europe. Aussitôt, les agents de la direction interrégionale des routes de l’Ouest ont fermé la route et mis en place une déviation de Chaptal à l’échangeur des Rampes à Plérin.

Ils invitaient aussi les automobilistes à emprunter la rocade sud dès le Perray à Trégueux. A 7 h 30, Bison Futé enregistrait un bouchon de 3 kilomètres en amont de la fermeture de l’axe.

Selon nos confrères de France Bleu Armorique, les manifestants ont décidé de lever le blocage vers 7 h 45 pour rejoindre l’action des lycéens en ville. Le collectif de jeunes mobilisé contre la réforme des retraites a décidé, ce mardi matin, de bloquer le collège-lycée Saint-Pierre. C’est la première fois, depuis le début du mouvement, qu’ils ciblent un établissement privé.

Source : Réforme des retraites. Des manifestants ont bloqué la RN12 ce mardi matin à Saint-Brieuc (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *