Réforme des retraites : deux nouvelles manifs à Lannion, les 7 et 11 février. ( LT.fr – 04/02/23 )

Mardi 31 janvier, environ 8 000 opposants au projet de réforme des retraites avaient défilé dans les rues de Lannion.
Mardi 31 janvier, environ 8 000 opposants au projet de réforme des retraites avaient défilé dans les rues de Lannion. (Photo Camille André)

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites ne se relâche pas. L’intersyndicale du Trégor appelle à deux nouveaux rassemblements, mardi 7 et samedi 11 février, à Lannion.

« Exprimez-vous ! » L’intersyndicale du Trégor (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unsa, CFDT, CFE-CGC) appelle « les salariés et les citoyens en général, retraités, travailleurs indépendants, artisans, étudiants et lycéens » à deux nouveaux rassemblements contre le projet de réforme des retraites, mardi 7 et samedi 11 février à Lannion. « Cela concerne toute la population », martèle Benoît Dumont (CGT), en conférence de presse. « La protestation est ancrée profondément dans le territoire », appuie Vincent Tournier (FSU).

Les forces de gauche et écologistes, membres de la Nupes du Trégor (EELV, Ensemble, LFI et PCF, PS), annoncent dans un communiqué, qu’elles se joignent également à la mobilisation.

Les représentants de l'intersyndicale du Trégor appellent à deux nouveaux rassemblements contre le projet de réforme des retraites, mardi 7 et samedi 11 février, à Lannion.
Les représentants de l’intersyndicale du Trégor appellent à deux nouveaux rassemblements contre le projet de réforme des retraites, mardi 7 et samedi 11 février, à Lannion. (Le Télégramme/Olivier Paris)

Ils étaient autour de 7 000 dans la rue le 19 janvier. Environ un millier de plus le 31 janvier. Mardi 7 février, les manifestants défileront « autour des ponts » du centre-ville, au départ du quai d’Aiguillon.

Le défilé passera devant la permanence du député

Même lieu de ralliement, samedi 11, mais le cortège grimpera jusqu’à la place du Marchallac’h et la permanence du député Renaissance Eric Bothorel. « Il doit voir que les gens ont des choses à lui dire ». D’ici là, les représentants syndicaux prévoient de collecter cette « expression directe des citoyens » sous une forme qui reste à confirmer, pour la transmettre au parlementaire.

Pratique

Rassemblements mardi 7 février à 11 h 30 et samedi 11 février à 10 h 30, sur le parking du quai d’Aiguillon (devant la Poste) à Lannion.

Source : Réforme des retraites : deux nouvelles manifs à Lannion, les 7 et 11 février – Lannion – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *