Réforme des retraites : deux rassemblements de soutien à 13 militants auditionnés les 4 et 5 juillet (LT.fr 24/06/2023)

Déjà le 17 mai dernier, près d’une centaine de personnes s’étaient rassemblées devant le commissariat de Morlaix en soutien aux militants convoqués dans le cadre d’une enquête sur deux blocages de la RN12, en mars dernier. (Photo d’archives Le Télégramme)

Les 4 et 5 juillet prochains, treize militants syndicaux et citoyens engagés dans le mouvement contre la réforme des retraites seront entendus au commissariat de Morlaix. Ils devront s’expliquer sur leur participation présumée aux barrages de la RN12, les 13 et 22 mars 2023. Le 17 mai, cinq autres personnes avaient déjà été entendues dans le cadre du même dossier.

Dénonçant cette « politique répressive », plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives, mais aussi des élus, ont cosigné un appel à se rassembler « dans le calme et la détermination » devant le commissariat de police de Morlaix, place Charles-de-Gaulle, le 4 juillet à partir de 14 h 30 et le 5 juillet à partir de 8 h 45. « En soutenant les militants convoqués, nous ne faisons que mettre en pratique le principe élémentaire de solidarité indissociable de nos valeurs syndicalistes, politiques et associatives », est-il expliqué dans ce communiqué.

Source : Réforme des retraites : deux rassemblements de soutien à 13 militants auditionnés les 4 et 5 juillet | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : Réforme des retraites : deux rassemblements de soutien à 13 militants auditionnés les 4 et 5 juillet (LT.fr 24/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *