Réforme des retraites : la CGT poursuit ses actions de blocages dans les Côtes-d’Armor (LT 14/04/2023 15h10)

Devant la base opérationnelle d’Enedis, à Plérin, ce vendredi 14 avril. (Le Télégramme/Nicolas Salles)

Nouvelle journée d’actions, ce vendredi 14 avril, dans les Côtes-d’Armor, pour les salariés CGT du secteur de l’énergie. À Plérin, la base opérationnelle est bloquée depuis 7 h.

Sixième semaine de grève reconductible pour la CGT Mines Énergies des Côtes-d’Armor, qui bloque ce vendredi 14 avril, et jusqu’en fin d’après-midi, la base opérationnelle d’Enedis, à Plérin. « Seuls les urgences et les dépannages sont assurés », explique la secrétaire générale 22, Christelle Lévy. La revendication est inchangée : « Nous restons opposés à la réforme des retraites ».

Une action qui n’est pas isolée. Et qui rassemble des salariés d’Enedis, mais aussi de RTE, GRDF et EDF. Les trois autres bases départementales sont impactées à Guingamp, Lannion et Dinan. Le dépôt de TransDev a également été bloqué entre 5 h et 7 h, ce vendredi. Les grévistes doivent se rendre à la manifestation organisée devant la préfecture, ce vendredi, à 18 h.

Auteur : Nicolas Salles

Source : Réforme des retraites : la CGT poursuit ses actions de blocages dans les Côtes-d’Armor – Saint-Brieuc – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *