Réforme des retraites : les syndicats espèrent une nouvelle mobilisation « puissante » à Pontivy. ( LT.fr – 26/01/23 )

L’Intersyndicale se félicite de l’ampleur de la mobilisation du 19 janvier, ils invitent le plus grand nombre aux manifestations et grèves du 31 janvier, à Pontivy.
L’Intersyndicale se félicite de l’ampleur de la mobilisation du 19 janvier, ils invitent le plus grand nombre aux manifestations et grèves du 31 janvier, à Pontivy.

Après la forte mobilisation du 19 janvier dernier, une nouvelle manifestation est organisée à Pontivy mardi 31 janvier. Les syndicats appellent à une mobilisation « puissante » pour obliger au retrait du projet de réforme des retraites.

Après le succès de la journée d’action du 19 janvier dernier, l’intersyndicale appelle à nouveau à se mobiliser mardi 31 janvier. Une mobilisation qu’elle souhaite « puissante » pour obliger au retrait du projet de réforme des retraites. Les représentants de tous les syndicats présents sur le territoire se sont réunis mardi 24 janvier pour préparer les actions nationales, et locales.

« À Pontivy, nous étions plus de 3 000 dans les rues afin de faire comprendre au gouvernement que nous refusons cette réforme. L’intersyndicale départementale se félicite de l’ampleur de cette première journée et nous espérons que le 31 janvier sera aussi fort, sinon plus. La grève est la seule façon de faire reculer le gouvernement », clament les représentants.

Une retraite aux flambeaux et une visite à la députée

« La fin de carrière est la plus compliquée dans une vie, les corps sont fatigués, entre opérations, arrêts maladie, en 2022 plus de 116 800 inaptitudes au travail ont été signalées. Cette réforme se veut financière et pas humaine ni sociale, nous luttons tous ensemble, unis contre ça ! Car elle signe la paupérisation de la population. La grève sera illimitée, et nous envisageons d’autres actions comme une retraite aux flambeaux pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir en journée, de se retrouver le soir. Nous allons aussi rendre visite à la députée LREM, Nicole Le Peih, et on ne va pas arrêter pendant les vacances. L’action est lancée ! Nous invitons donc tout le monde, syndiqués, non-syndiqués, artisans, commerçants, à nous rejoindre. Nous souhaitons un changement de société », argumentent les employés et travailleurs syndiqués.

La manifestation pontivyenne partira mardi 31 janvier à 10 h, de la place Aristide-Briand pour suivre les quais, avant de revenir par la rue Nationale.

Source : Réforme des retraites : les syndicats espèrent une nouvelle mobilisation « puissante » à Pontivy – Pontivy – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *