Réparation navale : le paquebot Le Boréal restera deux semaines en bassin à Brest (LT.fr-16/04/24)

Long de 142 m pour 18 m de large, le paquebot Le Boréal est armé par un équipage de 139 personnes.

Après le Commandant Charcot reparti en fin de semaine vers le grand Nord après une période d’entretien, le chantier Damen Shiprepair de Brest reçoit, depuis ce lundi 15 avril 2024 au matin, une autre unité de la compagnie du Ponant. Le Boréal, arrivant en ligne directe de Las Palmas, est entré dans la cale sèche n° 2, où il va rester deux semaines.

Il y effectuera des travaux sur ses deux safrans de gouvernail ainsi que sur deux stabilisateurs. L’appareil à gouverner tribord va aussi faire l’objet d’une remise à niveau et des travaux de maintenance classique sont programmés.

Enfin, la carène va être décapée par un système de robot et une nouvelle peinture sera appliquée.

Long de 142 m pour 18 m de large, Le Boréal a été construit en 2010 en Italie, à Ancone, par les chantiers Fincantieri. Il a trois « sister-ships » et dispose d’une propulsion hybride et d’un système de filtration catalytique de son échappement.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/reparation-navale-le-paquebot-le-boreal-restera-deux-semaines-en-bassin-a-brest-6566113.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reparation-navale-le-paquebot-le-boreal-restera-deux-semaines-en-bassin-a-brest-lt-fr-16-04-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *