Retraites : à Lannion, les syndicats appellent à « faire du bruit » le 6 juin (LT.fr 30/05/2023)

« Ce refus de l’échange s’inscrit dans la logique de passage en force gouvernemental et de parodie de dialogue social », estiment les syndicats qui déplorent l’impossibilité de rencontrer le député Éric Bothorel avant la manifestation du 6 juin. (Archive Le Télégramme/Jérôme Bouin)

Dans un communiqué, l’intersyndicale trégorroise déplore le refus du député Éric Bothorel (Renaissance) de les recevoir avant cette manifestation du 6 juin. Elle compte donc lui faire passer un texte.

L’intersyndicale du Trégor appelle salariés et retraités à « faire du bruit » à l’occasion d’un nouveau défilé contre la réforme des retraites, à Lannion, mardi 6 juin. Convoqué pour 11 h 30, le cortège quittera le parking du quai d’Aiguillon pour gagner la place du Marchallac’h où se trouve l’accès à la permanence parlementaire d’Éric Bothorel (Renaissance) avant de revenir à son point de départ.

Dans son communiqué, l’intersyndicale explique avoir sollicité le député du Trégor-Goëlo pour échanger sur la proposition de loi d’abrogation du texte, inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée le 8 juin. Ce que ce dernier aurait refusé. Contacté, l’élu n’a pas souhaité faire de commentaire.

« Ce refus de l’échange, estiment les syndicats, s’inscrit dans la logique de passage en force gouvernemental et de parodie de dialogue social depuis six mois ». Ils comptent remettre « une motion » à l’équipe du député. À l’issue de la manifestation, le collectif des luttes du Trégor animera une assemblée générale populaire sur le parking du quai d’Aiguillon.

Source : Retraites : à Lannion, les syndicats appellent à « faire du bruit » le 6 juin – Lannion – Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : Retraites : à Lannion, les syndicats appellent à « faire du bruit » le 6 juin (LT.fr 30/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *