Retraites. « Jusqu’au retrait » : réactions à Quimper après la décision du Conseil constitutionnel (OF.fr-14/04/23)

A Quimper (Finistère), une centaine de personnes se sont réunies devant la mairie, ce vendredi 14 avril 2023

À Quimper (Finistère), une centaine de personnes se sont réunies devant la mairie, ce vendredi 14 avril 2023, après la validation du Conseil constitutionnel de l’essentiel de la réforme des retraites.

Le conseil constitutionnel vient de rendre sa décision concernant la réforme des retraites. Il valide l’essentiel de la réforme, dont le report de l’âge de départ à 64 ans.

À Quimper (Finistère), une centaine de personnes se sont réunies devant la mairie, ce vendredi 14 avril 2023. « On s’y attendait », affirme un homme. « Il va falloir sortir les fourches », scande un autre.

Le cortège a ensuite défilé vers le commissariat où des CRS les attendaient.

Quelques minutes plus tard, et dans le calme, les manifestants ont rejoint le pont Sainte-Catherine où ils ont bloqué les automobilistes. «On va continuer les blocages et s’attaquer à l’économie », affirme Jeanine. La manifestation s’est terminée à 19 h 30, dans le calme.

Chloé CROCHU

Source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-jusquau-retrait-reactions-a-quimper-apres-la-decision-du-conseil-constitutionnel-90dd3728-dadb-11ed-b1ec-c97a4aa9228c

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/retraites-jusquau-retrait-reactions-a-quimper-apres-la-decision-du-conseil-constitutionnel-of-fr-14-04-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *