Retraites : la manifestation aux flambeaux rassemble 1 500 personnes à Vannes. ( LT.fr – 16/02/23 )

Pour renouveler les modes de mobilisation, les syndicats ont opté pour une marche aux flambeaux, en début de soirée, ce jeudi 16 février.
Pour renouveler les modes de mobilisation, les syndicats ont opté pour une marche aux flambeaux, en début de soirée, ce jeudi 16 février. (Le Télégramme/Paul Descamps)

Les opposants à la réforme des retraites manifestaient pour la cinquième fois ce jeudi 16 février à Vannes. Organisée sous forme de marche aux flambeaux, la mobilisation a rassemblé environ 1 500 personnes.

Déterminés à rester mobilisés plusieurs semaines encore, les opposants à la réforme des retraites innovent. Ce jeudi 16 février, leur manifestation a pris, à Vannes comme dans d’autres villes bretonnes, la forme d’une marche aux flambeaux. Au départ du port, à 18 h, le cortège a rassemblé entre 1 500 (CGT) et 3 000 manifestants (CFDT) selon les syndicats, entre 1 000 et 1 500 selon la police.

Flambeaux et fumigènes ont illuminé la nuit vannetaise sur le parcours de la manifestation, entre 18 h et 20 h.
Flambeaux et fumigènes ont illuminé la nuit vannetaise sur le parcours de la manifestation, entre 18 h et 20 h. (Le Télégramme/Paul Descamps)

Une mobilisation moindre – entre 7 700 et 10 000 personnes avaient défilé lors des manifestations précédentes selon les syndicats – imputable aux vacances scolaires, à l’horaire tardif, à la météo maussade et à la perspective du 7 mars, où un mouvement d’une ampleur inégalée est promis par les organisations syndicales.

« Tellement on ne veut pas de cette réforme, on rate l’apéro ! », scande sur sa pancarte une manifestante aperçue en début de manifestation.
« Tellement on ne veut pas de cette réforme, on rate l’apéro ! », scande sur sa pancarte une manifestante aperçue en début de manifestation. (Le Télégramme/Paul Descamps)

Auteur : Paul Descamps

Source : Retraites : la manifestation aux flambeaux rassemble 1 500 personnes à Vannes – Vannes – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *