Retraites : l’intersyndicale veut transformer l’essai à Pontivy. ( LT.fr – 02/02/23 )

Entre 3 000 et 5 000 Pontivyens ont pris la rue, ce mardi 31 janvier.
Entre 3 000 et 5 000 Pontivyens ont pris la rue, ce mardi 31 janvier. (Le Télégramme/Riwan Marhic)

Deux nouvelles manifestations sont prévues à Pontivy pour protester contre le projet de réforme des retraites, les mardi 7 et samedi 11 février.

Après deux précédents rassemblements couronnés de succès à Pontivy avec plus de 3 000 manifestants, l’intersyndicale appelle à nouveau à protester contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. Un premier rendez-vous est donné sur la Plaine le mardi 7 février à 10 h, avant une deuxième manifestation, même heure et même endroit, samedi 11 février.

« Mettre l’ambiance »

« C’était une demande des gens qui souhaitaient pouvoir manifester un week-end, sans perdre de salaire », explique Jennifer Vieau, de la CFDT. La CGT, la CFTC, la FSU, FO, Solidaires, l’UNSA et la CFE-CGC prennent aussi part à l’appel. « On cherche des danseurs, musiciens, chanteurs et percussionnistes pour mettre l’ambiance », glisse Ronan le Nezet, de la CGT, qui attend « des étudiants plus nombreux et une population plus familiale » le samedi.

Le parcours devrait être un peu plus long que le dernier. Il poursuivra son chemin dans la rue Nationale jusqu’à tourner à la Poste.

Auteur : Riwan Marhic

Source : Retraites : l’intersyndicale veut transformer l’essai à Pontivy – Pontivy – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *