
Pour le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisations et grève le 6 juin, à l’approche de l’examen de la proposition de loi d’abrogation de la réforme à l’Assemblée nationale le 8 juin prochain.
Les syndicats appellent à une quatorzième journée de mobilisation nationale mardi 6 juin contre la réforme des retraites. L’intersyndicale invite également les citoyennes et citoyens à interpeller leurs parlementaires à l’approche de l’examen de la proposition d’abrogation du report de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans à l’Assemblée nationale le 8 juin prochain.
C’est une initiative des députés du groupe de députés indépendants Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (Liot), que les syndicats entendent relayer par le biais d’une pétition.
« Il faut que les député·es respectent la volonté de plus de sept Français·es sur dix et votent pour ou s’abstiennent afin que la proposition de loi soit majoritaire. On les interpelle » détaillent les syndicats sur le site dédié.
La proposition sera examinée dès ce mercredi 31 mai par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. L’association Attac appelle « à inonder d’appels téléphoniques ou de mails, et à interpeller sur les réseaux sociaux les député·es Renaissance, Horizons, Modem, UDI, et LR de la Commission des affaires sociales » pour leur demander de voter cette abrogation.

« Ce geste ne prend que cinq minutes et aura du sens si nous sommes des milliers à le faire et à rendre visible notre détermination, plaide Attac. La page n’est pas tournée, 64 ans c’est toujours non ! »
Le site Jusqu’au retrait
Pour signer la pétition contre la réforme des retraites
La page d’Attac de l’opération « Allô l’Assemblée : 64 ans c’est toujours non ! »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/retraites-nouvelle-journee-de-greve-et-de-mobilisation-pour-le-retrait-de-la-reforme-le-6-juin-basta-30-05-23/