Retraités, un nouvel appel à manifester à Carhaix, mardi 24 octobre 2023 (LT.fr 19/10/2023)

Les militants de la CGT et des neuf autres syndicats appellent à une nouvelle manifestation, le mardi 24 octobre.

Pouvoir d’achat, services publics dégradés, santé, précarité, énergie…, le bilan social actuel n’est guère réjouissant et pour les retraités c’est encore pire, d’où un nouvel appel à manifester, le mardi 24 octobre 2023. Plus 10 % de revalorisation immédiate. Répondant à un mouvement national, l’Union locale de la CGT et les neuf autres organisations syndicales de retraités dressent un bilan sans appel. Daniel Laporte décrypte, chiffres à l’appui cette demande : « Depuis 2017, l’inflation s’établit à 17,5 % et les pensions n’ont évolué que de 7,9 % d’où la demande légitime d’augmenter les pensions de 10 % immédiatement. »

Une précarité qui s’aggrave

« Le prix de l’énergie inquiète et, dans nos associations caritatives, le nombre de bénéficiaires explose, 45 % n’ont pas la possibilité de se soigner, 35 % doivent se contenter d’un repas par jour, 20 % sont à découvert dès le début du mois… », poursuit-il. François Laporte a, également, indiqué qu’une pétition sera remise aux parlementaires de la République en Marche insistant « sur les services publics – très attaqués – engendrant de vrais problèmes pour les retraités pour se soigner avec des déplacements pour des examens ou des soins, d’où l’intérêt de garder notre hôpital et nos structures de soins ».

Pratique

Rassemblement devant la maison des syndicats à Carhaix, mardi 24 octobre 2023, à 10 h 30.

Source : Retraités, un nouvel appel à manifester à Carhaix, mardi 24 octobre 2023 | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/retraites-un-nouvel-appel-a-manifester-a-carhaix-mardi-24-octobre-2023-lt-fr-19-10-2023/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *