Réunion d’information sur le projet d’éoliennes par les Gardiens du Large samedi à Quiberon (LT.fr-2/11/22- 11h06)

Gildas Gouarin montrant l’espace où les futures éoliennes seront visibles
L’association Les Gardiens du Large organise, samedi 5 novembre, une réunion d’information contre le projet éolien prévu au large avec, notamment, Loïk Le Floch-Prigent.

Samedi après midi à Quiberon, de 14 h 30 à 17 h 30, l’association Les Gardiens du Large, créée par Gildas Gouarin pour alerter dans un premier temps puis lutter dans un second temps contre « la nuisance et l’inutilité du projet d’un champ d’éoliennes en mer au large des côtes de Quiberon », organise une grande réunion d’information à l’espace Louison-Bobet sur l’énergie produite par les éoliennes.

Pour ce faire, l’association a invité trois experts reconnus des questions énergétiques et de la protection en milieu marin : Loïk Le Floch Prigent, ancien président de Rhône-Poulenc, Elf Aquitaine, Gaz de France et la SNCF, Hervé Machenaud, membre de l’académie des technologies, ancien directeur de la branche Asie-Pacifique d’EDF et enfin Lamya Essemlali, président de l’ONG Sea Shepherd France.

Après une présentation du projet politique énergétique de la France, de la filière éolienne et France et de son fonctionnement, un temps d’échange sera réservé avec la salle.

Pratique

Espace Louison-Bobet, samedi 5 novembre. 14 h 30-17 h 30.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/reunion-d-information-sur-le-projet-d-eoliennes-par-les-gardiens-du-large-samedi-a-quiberon-02-11-2022-13212299.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *