Saint-Brieuc. Réforme des retraites : Force ouvrière invite les passants à écrire au Président (OF 19/04/2023 17h26)

L’abrogation de la loi sur la réforme des retraites, c’est ce que revendique le syndicat Force ouvrière. Ce mercredi 19 avril, il s’est installé devant la préfecture des Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc.

Les membres de Force ouvrière (FO) invitent les passants à signer une lettre de demande d’abrogation qui sera adressée au président de la République. | OUEST-FRANCE

« Parce qu’il ne nous entend pas dans la rue, on se dit qu’il lira peut-être notre courrier. » Vers 12 h 10, ce mercredi 19 avril 2023, devant la préfecture, place du Général-de-Gaulle, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), quelques membres de Force ouvrière (FO) installent un étendard.

Des drapeaux sont levés, des affiches annoncent « ABROGATION », un petit chapiteau est installé et sur une table, un tas de feuilles est posé. « On va distribuer une lettre pour inviter tous les citoyens à écrire au président de la République », explique Éric Le Courtois, secrétaire général de FO dans le département. Le syndicaliste poursuit : « On n’y croit guère, mais on va essayer. »

Source : Saint-Brieuc. Réforme des retraites : Force ouvrière invite les passants à écrire au Président (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *