Santé-sociaux : grève à l’appel de la CGT devant l’hôpital de Saint-Brieuc. ( LT.fr – 22/09/22 -15h55 )

Des participants au rassemblement organisé par la CGT devant l’hôpital Yves-Le Foll, ce jeudi 22 septembre, à Saint-Brieuc.
Des participants au rassemblement organisé par la CGT devant l’hôpital Yves-Le Foll, ce jeudi 22 septembre, à Saint-Brieuc. (Le Télégramme/Nicolas Salles)

La mobilisation était visible, ce jeudi 22 septembre, devant l’hôpital Le Foll, à Saint-Brieuc, en réponse à l’appel à la grève lancée par la CGT au niveau national.

Une centaine de personnes avaient répondu, ce jeudi 22 septembre, en début d’après-midi, au mouvement national de grève lancé par la CGT Santé et action sociale. Venus d’une dizaine d’établissements du secteur, les participants étaient conviés à un « pique-nique » sur les pelouses du centre hospitalier (photo), entre 12 h et 15 h. Tous entendaient alerter sur « la souffrance au travail », « la dégradation de l’offre de soins », « le manque de personnel » ou encore « les fermetures de lits ». « Nous souhaitons surtout que le message dépasse le simple niveau des agents et des syndicats. Notre système de santé, c’est l’affaire de tous », témoigne le secrétaire général de l’UD, Denis Le Buhan.

Source : Santé-sociaux : grève à l’appel de la CGT devant l’hôpital de Saint-Brieuc – Saint-Brieuc – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.