Séné (56). Une classe pourrait fermer à l’école Françoise-Dolto (OF.fr-6/02/23)

Mauvaise nouvelle pour l’école Françoise-Dolto. Vendredi, « l’équipe pédagogique a appris le souhait du Directeur académique des services de l’Education nationale (Dasen) de fermer une classe », rapporte l’association des parents d’élèves de l’établissement. Elle regrette que les services s’appuient « sur des prévisions d’effectifs plus bas en très petite section (TPS) et en petite section (PS) pour justifier la suppression de cette classe. Ce n’est qu’une estimation et elle est en deçà des prévisions de l’équipe pédagogique. Cette décision va à l’encontre de la qualité des enseignements et donc de l’intérêt de nos enfants. Si elle est confirmée mercredi, en commission, cela se traduira par l’augmentation des effectifs par classe, engendrant des difficultés pour les enfants et les enseignantes. »

Les parents sont bien décidés à faire entendre leur voix. « Des actions seront mises en place, cette semaine, avec une lettre adressée au Dasen, avec demande d’audience et une action des parents et amis de l’école Dolto, ce lundi, devant l’école, entre 8 h 30 et 8 h 45. Une mobilisation est aussi prévue mercredi matin, devant les services de l’Éducation nationale. »

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/sene-56860/une-classe-pourrait-fermer-a-lecole-francoise-dolto-41cdaf3e-a55f-11ed-a212-f0bc1e31b39f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *