Six postes d’AESH non pourvus au collège des Quatre Vents. ( LT.fr – 31/08/22 – 18h05 )

Six postes d’AESH non pourvus au collège des Quatre Vents

Ce vendredi 2 septembre 2022, les professeurs du collège des Quatre vents à Lanmeur ne prendront pas en charge les élèves. Ils dénoncent le manque d’AESH affectés dans l’établissement afin d’assurer les mêmes droits à l’éducation pour tous les élèves.

Alors que les enseignants et personnels d’éducation du collège Aux Quatre vents ont effectué leur pré-rentrée ce mercredi 31 août 2022, ils ont eu confirmation d’une bien mauvaise nouvelle, qui remet en question les conditions de travail de chacun tout au long de l’année à venir.

« Il nous manque 135 heures par semaine »

En effet, le nombre d’AESH présents dans l’établissement est pour le moment totalement insuffisant et contraint les équipes à alerter leur institution, comme l’explique Claire Vialette, CPE : « Il nous manque 135 heures par semaine pour ces postes, ce qui veut dire que nous aurions du travail pour six AESH supplémentaires à ce jour ! C’est inadmissible car ces personnels, indispensables dans l’aide aux élèves en situation de handicap, sont déjà peu valorisés et il faudrait à présent faire des choix dans ceux qui peuvent bénéficier de leur soutien ! Mais tous les collégiens devraient avoir les mêmes droits.

Les professeurs en grève ce vendredi 2 septembre

C’est pourquoi, ce vendredi 2 septembre, à 10 h 30, les professeurs du collège ne prendront pas leurs élèves en charge ».

Source : Six postes d’AESH non pourvus au collège des Quatre Vents – Lanmeur – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *