Sombre dimanche pour Nancy Pelosi & C°. ( Histoire & société – 2/08/22 ) 

Vu le caractère imprévisible des Etats-Unis où chaque faction y compris dans le même parti (ici les démocrates), voire dans le même gouvernement mène sa propre politique au gré de sa propre carrière et son propre enrichissement personnel et celui des monopoles dont il est le lobby, ne nous réjouissons pas trop vite de cette capacité de dissuasion chinoise. Surtout qu’en Europe même comme dans le reste du monde, il n’est cessé d’allumer des foyers d’incendie par temps de sécheresse pour les peuples. (note de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Des missiles déployés par la Chine ont « dissuadé » Nancy Pelosi de se rendre à Taïwan – visite annulée.

Pelosi a décidé d’annuler sa visite à Taïwan.

Après que les autorités chinoises ont menacé de conséquences désastreuses toute tentative de visite non autorisée de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi à Taïwan, on a appris que Pelosi avait refusé de se rendre sur l’île. Selon toute vraisemblance, cela est dû au fait que la Chine a menacé non seulement d’attaquer l’avion de Pelosi s’il pénétrait dans son espace aérien ou dans l’espace aérien taïwanais, mais aussi de frapper Taïwan lui-même et le groupe de frappe des porte-avions américains s’ils tentaient d’intervenir dans la situation .

Ce matin, l’avion de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi a décollé après l’escorte, cependant, malgré le fait que le suivi de l’avion de Pelosi soit actuellement impossible, on sait que dans le cadre d’une visite en Asie, la présidente de la La Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi ne se rendra pas à Taïwan.

Pour le moment, les tensions près des frontières de la Chine restent extrêmement élevées. En particulier, on sait que les avions de combat de l’armée de l’air de l’APL sont presque constamment dans le ciel dans la région de Taïwan, et la nuit, la Chine a lancé environ 30 frappes de missiles sur le détroit de Taïwan à l’aide de missiles guidés PHL-16 MLRS.

Les experts estiment qu’un conflit entre la Chine et les États-Unis sera évité, cependant, étant donné l’imprévisibilité des actions de Washington, il est encore prématuré de faire des prévisions.

Source : Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/razvyornutye-kitaem-rakety-otgovorili-nensi-pelosi-letet-na-tayvan-vizit-otmenyon

Source français : Sombre dimanche pour Nancy Pelosi & C° | Histoire et société (histoireetsociete.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *