Sondage : Mélenchon largement en tête à gauche malgré un bashing permanent. (l’Insoumission – 25/10/23)

N’en déplaise à la classe médiatique, Jean-Luc Mélenchon est toujours largement en tête à gauche, loin devant les chefs de files communistes, socialistes et écologistes. Si le premier tour de l’élection présidentielle 2022 devait avoir lieu dimanche prochain, 17,5% des Français voteraient pour le tribun insoumis.

De leur côté, Yannick Jadot, Fabien Roussel et Anne Hidalgo ne dépasseraient pas la barre des 5%. La maire de Paris plafonnerait à 2%, le nouveau sénateur écologiste obtiendrait 5% des suffrages, au même niveau que le chef de file du PCF. Un sondage Cluster 17 commandé par le magazine Le Point le montre : l’intense campagne de diabolisation menée contre Jean-Luc Mélenchon et les insoumis n’a pas percé. Réalisé entre le 18 et le 20 octobre, en pleine campagne de diffamation, l’enseignement de ce sondage est clair : les consciences ne se sont pas laissées corrompre par le bruit médiatique.

Malgré l’intensité des injures, des fausses polémiques et des procès d’intentions, ce résultat le prouve : une victoire est possible en 2027. Battre la droite et l’extrême droite est possible, à condition de ne pas passer son temps à dénigrer Jean-Luc Mélenchon et les insoumis. Notre brève.

Mélenchon imperméable au bashing permanent et largement en tête à gauche

17,5% de suffrages pour Jean-Luc Mélenchon, loin devant ses concurrents à gauche ne dépassant 5% des voix, malgré un bashing permanent contre lui et les insoumis. Voilà un signe très encourageant pour les prochaines échéances électorales. Les salles de rédaction du magazine Le Point qui ont commandé le sondage ont dû déchanter à la lecture de ces résultats plus qu’encourageants.

D’ailleurs, le sondage commandé par l’hebdomadaire est cohérent avec un autre publié mi-septembre 2023 par l’institut Harris Interractive. Le résultat était le suivant. Si Jean-Luc Mélenchon était candidat à l’élection présidentielle 2027, il serait au second tour dans 7 cas sur 8. Dans ces cas de figure, il obtiendrait 16% des suffrages dans cinq configurations, 17% dans les deux autres. Le tout, face à divers représentants du camp présidentiel, comme Bruno Le Maire avec qui il fait jeu égal (16%), Gérald Darmanin (14%) ou Gabriel Attal (12%).

Malgré le bashing permanent, la victoire est possible en 2027

Bashing permanent ? Ce n’est pas un abus de langage. Pas un jour ne passe sans que les médias inventent ou relayent de fausses polémiques pour diaboliser Jean-Luc Mélenchon et les insoumis. La classe médiatique a utilisé le prétexte de la guerre au Proche-Orient pour chercher à les disqualifier en déformant leurs propos. « Ambigus », « complices », « apologie du terrorisme », les injures et les procès d’intention se suivent et se ressemblent. Cette campagne de diffamation a été lancée par le camp présidentiel, main dans la main avec le Rassemblement National (RN) qu’ils ont désormais inclus dans leur « arc républicain ».

image 22

Ces attaques ont-elles porté leurs fruits ? Jean-Luc Mélenchon est-il disqualifié comme ils l’auraient rêvé ? Loin de là. Les résultats du sondage de l’institut Cluster 17 le démontrent une nouvelle fois : les consciences ne sont pas laissées corrompre par le bruit médiatique. La stratégie insoumise, sous le feu des critiques dans les médias dominants, portent ces fruits.

Les résultats de ce sondage le prouvent : une victoire est possible en 2027. Ceux qui se prétendent de la même famille politique devraient s’abstenir de participer à ce bashing permanent et se concentrer sur les véritables adversaires : le camp présidentiel, allié avec l’extrême droite.

Source : https://linsoumission.fr/2023/10/25/exclusif-sondage-melenchon-en-tete/

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/sondage-melenchon-largement-en-tete-a-gauche-malgre-un-bashing-permanent-linsoumission-25-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *