Sur la Plaine, à Pontivy, une centaine de manifestants ce jeudi matin(LT.fr-29/09/22-11h43)

Une bonne centaine de manifestants s’est retrouvée sur la Plaine, ce jeudi matin à Pontivy.
Un peu plus de 100 manifestants sont venus dire leur colère, ce jeudi 29 septembre, sur la Plaine, à Pontivy. Au menu notamment : les salaires trop bas.

La Plaine était pleine pour dire que la coupe est pleine. Ce jeudi 29 septembre, à l’appel de plusieurs syndicats qui ont lancé un mouvement national, un peu plus de 100 manifestants ont fait montre de leur mécontentement, à Pontivy, vis-à-vis de la politique du gouvernement. Entendus, notamment, dans les rangs des mécontents : « Sans ses salariés, un pays ne produit aucune richesse. Il est plus qu’urgent de revoir un meilleur partage de ces richesses pour préserver le pouvoir d’achat de toutes et de tous » ; « Les revenus générés grâce aux salariés doivent d’abord revenir au travail et non au capital » ; « Nous sommes ici rassemblés pour rappeler à ce gouvernement que le peuple ne se laissera pas dépouiller au profit de quelques grands actionnaires qui spéculent » ; « Nous sommes ici également pour dénoncer la stigmatisation des chômeurs » ; « Il est grand temps d’augmenter les salaires, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études ».

À l’appel de plusieurs syndicats, plusieurs personnes sont venues dénoncer la politique du gouvernement.
À l’appel de plusieurs syndicats, plusieurs personnes sont venues dénoncer la politique du gouvernement.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/sur-la-plaine-a-pontivy-une-centaine-de-manifestants-ce-jeudi-matin-29-09-2022-13189194.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *