Sur le campus de Rennes Beaulieu, la cafétéria est fermée : les restos U sont pris d’assaut. (OF.fr – 06/09/23)

La fermeture de la cafétéria du Clos-Courtel, sur le campus de Beaulieu à Rennes, entraîne de longues files d’attente sur les autres sites, comme ici au restaurant universitaire de l’Insa.
La fermeture de la cafétéria du Clos-Courtel, sur le campus de Beaulieu à Rennes, entraîne de longues files d’attente sur les autres sites, comme ici au restaurant universitaire de l’Insa. | DR

Par Laurent LE GOFF.

La cafétéria du Clos-Courtel, située sur le campus de Rennes Beaulieu n’ouvrira que le lundi 11 septembre 2023. Résultat, ça bouchonne dans les restaurants universitaires du campus de Beaulieu.

La cafétéria Crous Market du Clos Courtel, très fréquentée par les étudiants de l’IUT de Beaulieu à Rennes, est fermée cette semaine. « Les presque 1 000 étudiants du campus IUT doivent se replier sur les restaurants de l’Astrolabe et de l’INSA situés à dix minutes à pied de leurs lieux de cours », déplore Maïna Picard, de l’association des étudiants chimistes de Beaulieu. « On se retrouve à devoir faire la queue pendant au moins 40 minutes pour manger dans les restaurants du Crous, et ensuite se dépêcher pour manger. »

Des micro-ondes en urgence

Difficile pour les étudiants « ayant moins de 1 h 30 de pause méridienne de manger convenablement ». Face à l’urgence, l’association met à disposition des fours micro-ondes sur le site du Clos-Courtel, à l’heure du déjeuner.

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) précise, pour sa part, que « la cafeteria n’est pas fermée, son ouverture est simplement décalée d’une semaine puisqu’elle ouvrira ses portes lundi 11 septembre ». C’est le cas aussi des cafeterias Hall B et Langues de Villejean. Le Crous justifie cette décision par le fait que tous les étudiants n’ont pas encore fait leur rentrée. « Les structures rouvrent leurs portes de manière échelonnée, donc nous adaptons l’offre de restauration. »

Pourtant, ça bouchonne aux portes des restaurants universitaires. « À chaque rentrée, ces files d’attente apparaissent car les étudiants n’ont pas tous leurs cartes, il faut quelques jours d’adaptation. »

Les étudiants de l’IUT de chimie estiment, eux, que l’offre de restauration est « très insuffisante, à cause notamment de la fermeture pour travaux du restaurant de l’Étoile ».

Le Crous estime pour sa part avoir amélioré son offre de restauration puisque « les restaurants du Métronome et de l’Insa sont également ouverts le soir depuis cette rentrée ».

Source : Sur le campus de Rennes Beaulieu, la cafétéria est fermée : les restos U sont pris d’assaut (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/sur-le-campus-de-rennes-beaulieu-la-cafeteria-est-fermee-les-restos-u-sont-pris-dassaut-of-fr-06-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *