Surpopulation carcérale à Brest, l’intersyndicale du SPIP alerte (OF.fr-20/03/24)

La maison d’arrêt de Brest compte 454 détenus pour une capacité de 254 personnes.
La maison d’arrêt de Brest compte 454 détenus pour une capacité de 254 personnes. | OUEST FRANCE

Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Finistère, au travers de son intersyndicale, lance l’alerte face à la surpopulation de la maison d’arrêt de Brest (Finistère).

L’intersyndicale du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Finistère alerte sur la surpopulation carcérale de la maison d’arrêt de Brest (Finistère). « 454. En ce 19 mars 2024, c’est le chiffre affligeant du nombre de détenus à la maison d’arrêt de Brest dont la capacité est de 254 personnes. Plus de 70 matelas au sol, c’est la triste réalité. »

À lire aussi : TÉMOIGNAGE. Surpopulation, hygiène… Un ex-détenu à la maison d’arrêt de Brest raconte la prison

Face à la surpopulation, les syndicats interpellent « les autorités judiciaires locales pour une réaction immédiate. Il n’est en effet plus possible d’incarcérer en laissant à la pénitentiaire et au JAP (juge d’apllicatgion des peines) la mission de faire sortir le maximum de personnes. »

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/surpopulation-carcerale-a-brest-lintersyndicale-du-spip-alerte-87aeee0a-e6a4-11ee-95e5-de9a0852a727

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/surpopulation-carcerale-a-brest-lintersyndicale-du-spip-alerte-of-fr-20-03-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *