Tensions sociales à l‘Intermarché de Landerneau. ( LT.fr – 11/11/22 – 15h48)

Une vingtaine d’adhérents et sympathisants CFDT ont manifesté et tracté devant l’entrée de l’Intermarché de Landerneau, ce vendredi, en fin de matinée.
Une vingtaine d’adhérents et sympathisants CFDT ont manifesté et tracté devant l’entrée de l’Intermarché de Landerneau, ce vendredi, en fin de matinée. (Le Télégramme/Laurent Aquilo)

À l’appel de la CFDT services, une vingtaine d‘adhérents et sympathisants ont manifesté, ce vendredi 11 novembre, devant l’Intermarché de Landerneau.

Ils étaient une grosse vingtaine, dont quelques salariés actuels et d’anciens salariés, à s’être rassemblés, à l’appel de la CFDT services, devant l’entrée de l’Intermarché du Bois Noir, à Landerneau, ce vendredi 11 novembre 2022 à 11 h. Un mouvement de grève lancé pour alerter, selon les élus au CSE, sur « la dégradation des conditions de travail des salariés » de l’Intermarché, qui emploie 73 personnes, et qui aurait conduit, toujours selon la CFDT, « à énormément d’arrêts de travail et beaucoup de départs ».

Une situation qui ne serait pas nouvelle, selon Virginie Jouan, secrétaire générale CFDT services dans le Finistère. « L’an dernier, nous avions déjà rencontré les salariés un soir, avant de solliciter un entretien avec M. et Mme Pouchous (1). La réunion, qui avait duré une heure et demie, avait été suivie d’effets pendant quelques semaines… »

Un point de vue que ne partage évidemment pas la direction du magasin. Jointe au téléphone, Christelle Pouchous « déplore que l’image du magasin en pâtisse. Il n’y avait que cinq de nos collaborateurs, dont quatre membres du CSE. Le reste du personnel ne comprend pas ce mouvement et ne s’y retrouve pas ». Et la propriétaire de rappeler les nombreux investissements réalisés depuis son arrivée, comme le système de monnayeur automatisé en caisse, alors que l’Intermarché de Landerneau avait été victime d’un braquage violent il y a trois ans. « Parce que la sécurité de nos employés, c’est notre priorité ».

(1) Propriétaires du magasin depuis août 2020

Auteur : Laurent Aquilo

Source : Tensions sociales à l‘Intermarché de Landerneau – Landerneau – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *