Tourné en Bretagne, le film « Algues vertes, l’histoire interdite » sortira le 12 juillet 2023. ( OF.fr – 21/04/23)

Céline Sallette incarne le rôle de la journaliste Inès Léraud.
Céline Sallette incarne le rôle de la journaliste Inès Léraud. | HAUT ET COURT

La date de sortie du long-métrage « Algues vertes, l’histoire interdite », tiré de la bande-dessinée éponyme, vient d’être annoncée. Le film, réalisé par Pierre Jolivet, a été tourné en Bretagne, notamment dans les Côtes-d’Armor.

Le film « Algues vertes, l’histoire interdite », réalisé par Pierre Jolivet, sortira le 12 juillet 2023. Le long-métrage adapté de la bande-dessinée éponyme, signée par la journaliste Inès Léraud et le dessinateur Pierre Van Hove, revient sur l’enquête menée sur le fléau des algues vertes en Bretagne.

Avec Céline Sallette

Le film avait été tourné, l’automne dernier, dans la baie de Saint-Brieuc et sur la côte de Granit Rose (Côtes-d’Armor), en suscitant quelques remous, comme l’hostilité de quelques élus, le refus puis l’accord de tourner dans l’usine de traitement des algues vertes à Lantic, le débat autour de l’aide financière de 250 000 € accordée par la Région.

Sur le grand écran, l’actrice Céline Sallette incarne le rôle de la journaliste Inès Léraud. Dans le casting, figurent aussi Nina Meurisse, Julie Ferrier, Pasquale d’Inca et Jonathan Lambert.

Source : Tourné en Bretagne, le film « Algues vertes, l’histoire interdite » sortira le 12 juillet 2023 (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *